Coaching et Dveloppement Professionnel

Bilan de compétences
 
 
Contextes :
 
Un de vos collaborateurs est en pleine interrogation sur ses compétences,ses aptitudes son positionnement professionnel, et son projet.En tant que manager, vous vous interrogez sur les compétences de vos collaborateurs, sur leur positionnement dans votre équipe. Vous souhaitez optimiser votre organisation en positionnant chaque collaborateur au bon poste afin d'être encore plus performant.
Le bilan de compétences est l'outil que vous cherchez.
 

Objectifs:
 
- Faire le point sur le parcours, les compétences, et les possibilités d'évolution.
- Valider les acquis professionnels et les axes de développement.
- Devenir acteur d'un parcours professionnel choisi.
 

Méthodologie:
 
- Des entretiens en face à face avec un professionnel.
- Des tests psychologiques.
- Un travail personnel de réflexion et de rédaction.

La phase préliminaire de cadrage de la demande est suivie d'une phase d'investigation permettant au bénéficiaire de mieux se connaître.
Le bilan de compétences se termine par une phase de conclusion au cours de laquelle le document de synthèse est finalisé et/ou peut faire l'objet d'une restitution au commanditaire avec le consultant.

BABEL consulting - 06 50 43 30 67 - Mail : cdubois@babel-consulting.fr - 2009