Coaching et Développement Professionnel

Le coaching peut être envisagé dans différents cas de figure, avec des objectifs précis:

Coaching d'intégration
Un nouveau collaborateur intègre votre équipe et doit rapidement prendre sa place et gagner son autonomie. - Un collaborateur accède à de nouvelles responsabilités.

Coaching de croissance
Une personne n'est pas sure de ses choix, elle s'interroge sur les décisions qu'elle a prises. Elle se demande si elle a choisi la bonne voie et souhaite une réflexion sur son avenir professionnel.

Coaching de maintenance
Une personne souhaite maintenir ses performances actuelles et faire en sorte que cela continue. Elle souhaite être en vigilance et reconnaît que ses efforts, ses réflexions et sa recherche doivent porter sur du préventif.

Coaching de performance
- Accompagner une personne qui est déjà en poste mais qui vit des difficultés. - Le futur coaché ne réalise plus ses objectifs. - Il ne gère plus les conflits au sein de son équipe. - Il est démotivé, la compétence déjà prouvée n'est pas mise en doute mais il ne fait plus preuve de son savoir faire.

Bilan de Compétence
Un de vos collaborateurs est en pleine interrogation sur ses compétences, les aptitudes son positionnement professionnel, et son projet. En tant que manager, vous vous interrogez sur les compétences de vos collaborateurs, sur leur positionnement dans votre équipe.

BABEL consulting - 06 50 43 30 67 - Mail : cdubois@babel-consulting.fr - 2009